Le phygital, une alternative à l'exposition permanente
Posté le 02/11/2024
L’exposition permanente de produits en magasins mets le produit en situation d’ambiguïté qui amenuise la distinction entre l’entrepôt de stockage
La mise en retrait de l’objet ou produit d’espaces dédiés à l’évocation des d’expériences viables permet d’une part en premier ressort d’opérer une distinction nette entre l’objet.
Secondement, de mieux calibrer la valeur marchande d’une de l’objet et de deux de l’expérience trois de ses usages et la manière dont il s’intègre dans votre quotidien.
Rompre avec l’exposition permanente vous rapproche de votre interlocuteur:
En effet la salle d’exposition où les produits sont stockés laisse s’instaurer un effet musée ou finalement le vendeur part toujours avec un poids en plus de l’acheteur.
Un déséquilibre des forces qui se situe précisément dans la débauche d’énergie car le vendeur doit toujours déployer plus de ressources et user de techniques pour garantir de la probité du produit […]
Dans cette configuration, le vendeur vendeur tient lieu de gardien doublé d’un éternel justificateur par l’entremise du discours commercial.
Le vendeur n’est plus le garant d’un lieu d’accueil convivial dans un contexte ou l’exposition permanente de l’objet ne laisse plus de place au développement et au déploiement de l’expérience.
Dans la configuration des lieux de ventes actuels